L’accompagnement des porteurs de projet et des créateurs nous a conduit à lancer les rencontres SYREC. La participation à des manifestations et à des événements est une ouverture sur le monde extérieur et une découverte de domaines différents de ceux institués par notre cadre professionnel. Elle permet la rencontre, apte à ouvrir et faciliter les dialogues et l’enrichissement mutuel. Nous avons donc décidé d’accompagner chaque année quelques projets, artistiques, culturels, ou caritatifs.
L’aide à la création est donc une nécessité dans la mesure où nous nous devons d’aider les jeunes créateurs à s’installer.
Associer l’Art et la comptabilité peut paraître surprenant à première vue. La comptabilité, l’audit, le contrôle représentent des symboles de rigueur quand l’art ouvre au contraire un espace de liberté loin des normes. On note cependant des points communs, la prise de risque, la posture, l’innovation.
Le mécénat et le parrainage sont des actions que nous pouvons conduire pour permettre le développement des Arts et la promotion des créateurs.
Vivre en créateur n’est pas un talent, c’est simplement lié à la capacité de chacun à provoquer la rencontre.
Nous avons par notre exercice professionnel la chance d’avoir de la proximité avec des créateurs ce qui nous permet de nous moderniser. Nous devons ainsi être déterminés à entreprendre pour surmonter l’avenir en unissant nos efforts.
Ces raisons nous ont conduits à mettre en œuvre les rencontres SYREC où nous inviterons régulièrement :
- Des créateurs des Arts, (Sculpteurs, peintres, Musiciens)
- De jeunes créateurs d’entreprises
- Des dirigeants du monde associatif
- Des conférenciers sur des thématiques diverses. (Médecins, chercheurs, professeurs etc…)