SYREC expose Mist

Mist est né à Paris en 1972, et découvre le graffiti en 1988 sur le chemin de l’école, où il étudie le design durant 4 ans. Il a ensuite appris la sculpture dans une société de figurines durant une année. En 1992, il rejoint le groupe d’artistes graffitis les COP (Control of Paris) et peint de nombreux murs. Bien que fasciné par le lettrage Wild Style, il a développé son propre style calligraphique.

En 1998, développant son travail dans l’univers du Toys, il réalise l’un de ses premiers personnages en résine, “Debilz”, édité à 666 exemplaires, et qui le fait connaître par un large public.

Mist révèle non sans humour qu’à travers ses créations, il s’autoportraitise en permanence, que ses lettres sont donc habitées et possédées par son « style d’enfer ». Ce qui l’intéresse, c’est de faire vivre et presque danser sa lettre, qui en devient parfois un personnage.

Le style « Mist » se caractérise par l’utilisation quasi-permanente de gros contours et de couleurs franches, laissant apparaître çà et là cornes, queues ou doigts griffus.

La tradition du personnage ornant le graffiti est bien présente dans son travail, mais chez Mist, le B.Boy traditionnel fait place à de frais démons « mangaïesques » de toutes sortes, renversant l’icône Hip-Hop de ses aïeuls graffeurs.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *